Description
Pourquoi les rides se développent-elles autour des yeux ?
Avec l’âge, la production de collagène diminue, ce qui réduit la capacité du corps à retenir l’eau et l’hydratation de la peau. En conséquence, des rides apparaissent sur le visage, plus particulièrement autour des yeux. La génétique et les facteurs environnementaux influencent le moment et l’intensité de l’apparition des rides autour des yeux. Par exemple, les personnes souffrant d’allergies ou travaillant devant un ordinateur sont malheureusement plus sujettes aux rides autour des yeux en raison de la quantité de frottements oculaires qu’elles subissent.
Vous pouvez faire beaucoup pour réduire les rides grâce à votre mode de vie, mais il est essentiel d’hydrater et de nourrir correctement la peau du contour des yeux après 40 ans !
Les cernes, les gonflements et les pattes d’oie peuvent-ils s’estomper ?
La peau sous les yeux étant très fine, le trouble circulatoire du réseau capillaire qui la sous-tend est presque immédiatement visible. Les cernes sont généralement associés à la fatigue, qui en est d’ailleurs l’une des principales causes, avec le stress, l’excès d’écrans et le tabagisme.
– Les cernes sous les yeux. Si vous avez toujours eu des cernes sous les yeux, ou même ceux de votre mère, c’est malheureusement génétique et il n’y a pas grand-chose à faire à part de l’anticerne. Si, en revanche, vos cercles sont parfois bleu violacé plutôt que brunâtres, elle est probablement due à une fuite des vaisseaux sanguins à un engorgement du sang, et une crème antirides pour les yeux bien choisie et des principes actifs naturels (café vert, grande consoude) peuvent être d’un grand secours!
– Les yeux gonflés sont dus à la stagnation de l’eau, auquel cas l’amélioration de la circulation autour des yeux est utile (bleuet, eau de noisette des sorcières, marron d’Inde).
– Les poches : avec l’âge, la peau s’étire, les muscles ne tiennent plus et la peau flasque commence à se tasser. Il est très important de commencer la prévention à temps, en soignant et en nourrissant correctement le contour des yeux, car seul un chirurgien plasticien peut aider à lutter contre les paupières affaissées et ridées !
Comment utiliser la crème antirides pour les yeux ?
Pour de meilleurs résultats, utilisez votre crème pour les yeux le soir avant d’aller vous coucher ! Etalez une noisette de crème sur le bout de votre doigt et appliquez-la délicatement sur le contour de l’œil, en prenant soin de ne pas vous en mettre dans les yeux ! Ne tirez pas sur la peau, elle est très ridée ! A l’application, la crème anti-rides pour les yeux présente une forte coloration jaunâtre due à l’un de ses principaux ingrédients, l’astaxanthine. Cet extrait d’algue verte est l’antioxydant le plus puissant disponible aujourd’hui, selon la recherche. Des essais cliniques ont montré que ce lipopeptide réduisait la profondeur des rides de 37 % après 2 semaines d’utilisation.
Principaux ingrédients actifs de la crème antirides pour les yeux :
– L’eau florale de bleuet bio de Hongrie, récoltée à la main : réduit le gonflement autour des yeux et la profondeur des pattes d’oie.
– Euphrasia rostkoviana: soulage les symptômes de fatigue et de démangeaison causés par le surcharge lumineuse de l’ordinateur.
– Extrait de Consoude officinale (grande consoude) et de marron d’Inde : stimule la fonction des vaisseaux sanguins, ce qui permet d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux.
– Extrait de café vert : efficace pour réduire les poches sous les yeux
– Eau de noisette des sorcières : apaise la peau, évite la sensation désagréable de gras autour des yeux
– Astaxanthine, extrait d’algues vertes : la recherche montre qu’il s’agit de l’antioxydant le plus puissant disponible aujourd’hui, qui prévient les rides, l’inflammation et les taches pigmentaires.
Ingrédients de la crème pour les yeux (INCI) :
Eau florale de Citrus aurantium amara*, Eau florale de Centaurea cyanus*, Aqua, Glycérine, Argania spinosa kernel oil*, Polyglyceryl-3 dicitrate/stearate, Avena sativa kernel oil*, Orbignya oleifera seed oil*, Squalane, Extrait de fleur de Spilanthes Acmella, triglycéride caprylique/caprique, alcool cétylique, panthénol, caféine, extrait de racine de Symphytum Officinale*, huile de pépins de Punica granatum (grenade)*, oryzanol, tocophérol, dipalmitoyl hydroxyproline, Extrait de graines d’Aesculus hippocastanum*, alcool, citrate de triéthyle, glycéryl caprylate, extrait d’Euphrasia Officinalis*, acide benzoïque, gomme xanthane, hyaluronate de sodium, extrait de Jasminum auriculatum, extrait de fleur de Jasminum sambac, Extrait de Haematococcus pluvialis, Huile de Jasminum officinale, Huile de graine de Carthamus tinctorius, Sorbate de potassium, Benzoate de sodium, Limonene**, Linalool**, Citral**, Geraniol**, Benzyl alcohol**, Benzyl benzoate**, Eugenol**, Farnesol**.
*Issu de l’agriculture biologique **Ingrédients naturels des huiles essentielles
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.